Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évolution aide en ligne 3.2.0
#1
Bonjour,

Dans les raisons ( entre autre ) qui m’ont fait adhérer à l’apprentissage de darktable il y a:

- La possibilité de personnaliser une multitude de raccourcis clavier
- Le ‘h’ qui permet d’avoir à tout moment la liste des raccourcis ( dont ceux que l’on a créé )
- Mais surtout, le ? qui permet d’accéder à l’explication de la fonction ou du module sur lequel on ‘clic’. Pour le débutant que je suis toujours, c’est une super fonctionalité d’aide à l’apprentissage.
Ca ‘force’ à aller voir le manuel mais de maniéré très simple, ça cible directement le paragraphe qui explique ce sur quoi on veut des précisions ou tout simplement savoir ‘comment ça marche’.

Je pense que ce manuel V3 et sa mise à jour est ‘un boulot de chien à faire’, et ma question est :
Avec toutes les évolutions de la 3.2.0, ce manuel va-t-il être actualisé ?

En retour d’expérience de mon parcours initiatique sur darktable, c’est une aide trop précieuse pour qu’elle ne soit pas maintenue à jour. ( bien que certains modules n’aient pas de traduction en français)

Il y a le super document sur Linuxfr.org paru en déc 2019 qui était très complémentaire à la doc en ligne. Je sais qu’il y a en cours un document en préparation tjrs sur Linuxfr.org pour les évolutions de la 3.2.0.
Mais je me répète, comme découvreur de darktable, l’aide en ligne ( ? ) c’est vraiment un plus pour la vulgarisation et l’apprentissage des fonctionnalités et des modules.
Windows10 Tongue - Linux Ubuntu Shy - NIKON D610 - divers objectifs TAMRON





Répondre


Messages dans ce sujet
Évolution aide en ligne 3.2.0 - par SERGEI18 - 30-06-20, 17:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)