Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu]Workflow "relatif à la scène" et module "Courbe de base" toujours présent ???
#1
Thumbs Up 
Bonjour,


Je viens de faire la mise à jour vers la version 3.2.1 de darktable. Merci d'ailleurs à toute l'équipe pour ce merveilleux travail ! Smile 

J'ai paramétré le workflow (Option "flux de travail par défaut" de l'onglet "Traitement" des "Préférences") sur "relatif à la scène" et décoché l'option "applique le pré-réglage de la courbe de base pour le boîtier".

Le problème, c'est que le module "Courbe de base" s'applique toujours aux nouveaux développements RAW.
Est-ce normal ou s'agit-il d'un bug ?

L'option "relatif à la scène" permet normalement de choisir un développement basé sur "Filmique" plutôt que sur la "Courbe de base".
Et je suis d'autant plus surpris qu'Aurélien Pierre a bien précisé plusieurs fois dans ses précédents tutos que les modules "Filmique" et "Courbe de base" ne doivent pas être utilisés en même temps. Il faut normalement faire le choix entre l'un ou l'autre.

Comment corriger cela et ne plus avoir l'application par défaut du module "Courbe de base" sachant que j'ai déjà décoché l'option "applique le pré-réglage de la courbe de base pour le boîtier".

Merci à vous...
GNU/Linux Debian 11 Bullseye + darktable 3.8.0
Répondre


Messages dans ce sujet
[Résolu]Workflow "relatif à la scène" et module "Courbe de base" toujours présent ??? - par libresurf - 11-08-20, 14:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)