Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT ne démarre pas (Install v3.2.1 Win64)
#43
(21-09-20, 18:44)Breizhpanda a écrit : Nicoauffray , Bravo et merci  Smile tu as mis le doigt dessus !


Derniere p'tite question , 

normalement opencl devrait fonctionner avec DT et offrir de meilleurs performances (si j'ai bien compris)

Dois je m'attendre a un DT grandement ralenti , ou a des fonctions inutilisables ?

Ravi que ce soit réglé. Tu auras quoiqu'il arrive toutes les fonctions utilisables mais l'OpenCL peut améliorer certaines performances. Encore que l'OpenCL d'Intel n'est pas très bon et n'entraîne pas de différences significatives la plupart du temps.

Il y a malheureusement des limites et en général qui dit OpenCL Intel dit chipset graphique intégré, et c'est toujours nettement moins bon qu'avec une carte dédiée. Pour ma part, j'utilise darktable sur un vieux processeur i5 de 4ème génération Intel et sans OpenCL sans problème. Même si pour certaines actions, il me faut patienter quelques secondes.

En gros, darktable fonctionne très bien avec de l'OpenCL (et même mieux). Mais l'OpenCL Intel est le plus mauvais de base, hors darktable déjà ! Bref, l'OpenCL avec une carte graphique dédié Nvidia ou AMD, c'est ok, Intel c'est à éviter même si parfois ça peut fonctionner...

Bref, pour aller plus loin, les liens que j'ai partagé et globalement une recherche sur opencl intel sur le forum te donnera plusieurs sujets qui parlent des limites de l'OpenCL avec une carte Intel.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DT ne démarre pas (Install v3.2.1 Win64) - par roudoudou - 12-09-20, 08:00
DT ne démarre pas (Install v3.2.1 Win64) - par roudoudou - 14-09-20, 13:59
RE: DT ne démarre pas (Install v3.2.1 Win64) - par nicoauffray - 21-09-20, 21:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)