Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filmique rvb, luminance gris moyen
#15
(31-08-20, 12:35)G.Eco a écrit :
(31-08-20, 12:27)Hgmarty a écrit : [...] ....il faut passer par un peu de théorie. Voir cet article : https://darktable.fr/2020/01/darktable-3...u-secours/
On trie pas mal de modules avec.

Dans mon workflow, j'utilise très peu de modules comme G.Eco le dit: exposition, égaliseur de tons, filmique, balance couleurs, recadrer, correction objectif et réduction bruit profil et quelques extras de temps à autre.

Je suis parti du même article d'Aurélien et j'utilise aussi, dans 99% des cas, uniquement les modules que tu cites Cool Big Grin

Idem, mais j'ajouterais aussi pour un renforcer la netteté, non pas le module de ce nom mais les modules contraste local et égaliseur de contraste. Avec seulement ces modules, 99% des images sont en effet traitées. j'en ai même fait un preset perso efficace dans 80% des cas. Et avec un style pour ciel "sombre" ajoutant un peu d'expo en plus, je ne traite plus que, allez 5% à 10% de mes photos manuellement. Mais se faire ce genre de preset à sa sauce demande du temps et de la pratique pour trouver sa bonne combinaison perso. Ca reste le principe du RAW : pouvoir faire ses rendus à sa manière (et non pas celle du constructeur de son boitier photo).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Filmique rvb, luminance gris moyen - par nicoauffray - 31-08-20, 18:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)