Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impression sans noir ! [Résolu]
#7
(01-10-20, 16:26)FrançoisH a écrit :
(01-10-20, 16:13)allet86 a écrit :
(30-09-20, 21:40)pascal a écrit : Moi aussi je sèche... comme l'encre noire peut-être Smile

Lorsque tu exportes en JPG tu imprimes avec quoi ? Quels sont les paramètres dans le module impression si tu l'utilise ?

Bonjour

Ce n'est pas la cartouche d'encre qui était en défaut... mais la tête d'impression qui est bouchée !
Imprimante en maintenance...

Donc problème solutionné.... du moins j'espère. A voir au retour de la maintenance.

Merci
Alain

Bonsoir

Comment signaler ce post comme [Résolu] ?

A+
Alain

Que la tête soit bouchée, j'y avais un peu pensée mais cela ne s'explique pas trop pour moi :
"Lorsque j'imprime une photo, après passage en post-production, en NEF ou exportée en JPG ou en TIFF, l'encre noire n'est pas prise !
Donc des couleurs délavées, pas d'ombres et ce qui devrait etre gris à noir reste blanc.
Pourquoi ?
Si j'imprime les même fichiers JPG ou TIFF sur la même machine et même imprimante à partir de GIMP, l'impression se passe bien, l'encre noire est prise."

J'espère que tu as utilisé des cartouches de la marque, car autrement la garantie saute, je n'ai pas d'action dans les cartouches d'encre Wink

L'imprimante n'est pas sous garantie depuis plus de 3 ou 4 ans... ou même plus, je ne sais plus. Donc cartouches compatibles.

Cordialement
Alain

(01-10-20, 19:22)pascal a écrit : Oui étrange que ça marche avec GIMP Sad

Bonsoir

Oui curieux et c'est ce qui m'a trompé.
Il y a dans cette imprimante 2 cartouches noires, 1 grande capacité pour le texte, et 1 de capacité normale pour la photo.
DT utilise bien celle dédiée à la photo, comme il se doit.
GIMP  doit donc utiliser les 2 ou basculer sur l'autre si l'une est en rade.
Du moins c'est ce que j'en conclue. Mais cela n'engage que moi.

A+
Alain
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Impression sans noir ! - par pascal - 30-09-20, 21:40
RE: Impression sans noir ! - par allet86 - 01-10-20, 09:04
RE: Impression sans noir ! [Résolu] - par allet86 - 01-10-20, 22:01
RE: Impression sans noir ! - par pascal - 01-10-20, 19:22
RE: Impression sans noir ! - par FrançoisH - 02-10-20, 06:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)