Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reconnaissance des objectifs sous darktable 3.2.1
#10
Trouvé ! Big Grin

En fait dans mon cas, ce sont les données liblensfun qui ne sont pas en raccord avec la sortie du binaire exiv2.

Pour le Nikon AF-P 10-20 DX
Code :
<model>Nikon AF-P DX Nikkor 10-20mm f/4.5-5.6 VR 168</model>
     devient
<model>Nikon AF-P DX Nikkor 10-20mm f/4.5-5.6G VR</model>
J'avais déjà viré le 168, mais j'avais pas vu le G qui manquait.

Pour le Tamron 90mm macro
Code :
<model>Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di Macro 1:1</model>
     devient
<model>Tamron SP 90mm f/2.8 Di VC USD Macro 1:1</model>
J'avais déjà tenté de le remplacer par la sortie de exiftool, sans succès, pensant que la chaine de caractère était directement produite par l'objectif et donc similaire à celle de exiv2. Grosse erreur de ma part, les 2 outils interprètent les exifs chacun à leur façon.

La sortie de exiftool donne quant à lui
Code :
Tamron SP 90mm f/2.8 Di VC USD Macro 1:1 (F017)
ce qui n'a rien à voir du tout.

Soit dit en passant, le fichier ~/.exiv2 n'a aucune incidence sur darktable, contrairement à Gwenview. Ce qui m'a surement induit en erreur, vu les différences entre la libexiv2 et le binaire exiv2.
Alors c'était peut-être le cas sur les anciennes versions. Mais sur celle dispo sur les dépots OpenSuse pour Ubuntu 20.04, une correction par ~/.exiv2 ce n'est pas nécessaire.



Par contre ça n'a rien à voir avec le souci de christg69.
Dans son cas, il faudrait qu'il poste le retour de cette commande sur un fichier raw avec son objectif Tamron 15-30
Code :
exiv2 -pt NomDuFichier.Raw | grep LensID
Mais si comme dit chloma, 2 objectifs ont la même référence, je crains qu'il n'y ait pas de réelle solution
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Reconnaissance des objectifs sous darktable 3.2.1 - par Nel - 25-10-20, 16:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)