Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion de la couleur, questions
#4
Thumbs Up 
Hello,
Merci pascal et chloma pour vos réponses qui me donnent des pistes de compréhension. Big Grin

Ok, il y a la fois un traitement pour mettre les datas dans un espace donné, et l'information que cet espace est utilisé, même si je n'y vois que du feux suivant la méthode d'affichage.
D'où l'utilité pour l'imprimante pour convertir dans son espace.
@ pascal
l'intention 'intent' est un truc que j'applique sans comprendre, j'essaierai d’approfondir si mes vieux neurones le permettent.
@ chloma
J'ai lu plusieurs fois l'article d'Aurélien "faut-il-etalonner-son-ecran-photo-et-autres-problemes-colorimetriques" depuis que j'ai repris la photo conjointement à DT.
ça m'a permis au début de prendre conscience de la gestion de la couleur icc.
Bon je n'ai peut être pas tout assimilé mais je suis convaincu de l’utilité de l'étalonnage de l'écran pour avoir une référence.(moins convaincu par l'étalonnage de l'APN )
Quand je visionne ou récupère une photo srvb sur le ouèb, je pense que je devrais la regarder convertie dans mon espace système pour être le plus neutre possible et là je ne suis pas sur de ce qu'il faut faire.
Ta piste de tester les profils avec des images test me parait intéressante.
Après la difficulté est de savoir comment les logiciels systèmes ou applicatifs et carte graphique, gère le ou les CMS.

Merci pour le lien que je viens de survoler et que je vais approfondir.

Merci encore pour vos réponses.
Cordialement
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gestion de la couleur, questions - par Cobert - 14-11-20, 17:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)