Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème développement avec boitiers sony alpha (résolu)
#18
Merci @nicoauffray pour l'astuce sur les XMP et JPEG

Citation :Je ne comprends pas ta phrase là. Si le traitement est le meilleur, c'est quoi le problème ? Bref, cette phrase me paraît contradictoire et pas clair. Et sortie par défaut, c'est-à-dire ? Mauvaise, comment, pourquoi ?
Oui je n'ai pas été clair, il n'y a pas de problème. C'est juste pour dire qu'il y a un gros écart entre l'affichage par défaut (relatif à la scène) et le traitement final. Je dis mauvais car personnellement même si ça correspond à la sortie capteur, avoir une photo avec des franges et des halos sursaturés fluos ne me convient pas. On est d'accord ce n'est pas mauvais au sens large et cela peut convenir à d'autres utilisateurs.

@aurelienpierre, je pense avoir amélioré ma compréhension de Filmic avec tes explications, pour résumer j'ai 2 problèmes différents :

1 bizarreries sur certaines photos dans les hautes lumières (couleurs saturées, halos et franges) ou dans les zones à contrastes particuliers comme les feuilles vertes sur ciel bleu
je règle le problème en mettant l'option préserver les couleurs sur non dans FIlmic

2 Couleur hors gamut Néon, led etc,
je règle le problème en baissant le seuil de troncature dans le module reconstruction des hautes lumières et en réglant dans filmic l’exposition relative et la saturation des tons moyens

J'ai hâte de tester le nouveau module de calibration pour voir si cela améliore le workflow.

Je passe le sujet en résolu
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: problème développement avec boitiers sony alpha (résolu) - par SDRO - 08-12-20, 07:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)