Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage zones tronquées
#3
Mais non mais non, je ne panique pas !
Je me pose juste des questions... Je sais (parce que j'ai bien écouté ce qu'"on" m'a conseillé Wink ) qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant les indications du bouton d'alerte, et pourtant on s'en sert bien, de ce bouton, ne serait-ce que pour le seuil haut, pour ajuster le blanc autrement qu'à l’œil, s'assurer qu'en effet seul le soleil, la lampe ou les lumières spéculaires (voire le petit nuage, là, en haut à droite derrière l'oreille de Tonton) sont blanc pur.

Pour les noirs, comme tu le dis, c'est une autre affaire, et je cherche juste le réglage qui, avec mon écran, m'indiquera à peu près si je suis dans les clous niveau gamut, après avoir réglé le reste, à l’œil la plupart du temps.
J'ai bien retenu aussi que le noir absolu n'existe pas (même si "noir c'est noir", comme chantait l'autre), c'est seulement que quand j'ouvre une photo et qu'une grande partie clignote en bleu alors que mon œil n'y voit que du gris très foncé j'aimerais savoir si quelque chose ne va pas ou non...
Bon, allez, je retourne à la vidéo des guirlandes de Montréal pour essayer de comprendre un peu mieux calibration des couleurs, c'est ça aussi qui est bien avec les nouvelles versions, au début on y pige que pouic, et puis tout à coup tout s'éclaire (mais sans dépasser le seuil, hein ? Wink ). Heu, d'ailleurs, sauf erreur, il n'y a pas encore de chapitre qui concerne ce module dans le manuel ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Affichage zones tronquées - par fakir64 - 25-12-20, 12:21
RE: Affichage zones tronquées - par fakir64 - 26-12-20, 18:29
RE: Affichage zones tronquées - par fakir64 - 27-12-20, 09:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)