Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable.exe est-il un ramsonware ?
#36
(02-01-21, 11:21)lepolau a écrit : Si c'est une machine VMware, il n'y a pas d'archive à installer, il doit te proposer cela dans une fenêtre au démarrage de la mv.
[Image: Capture-d-cran-du-2021-01-02-11-18-28.png]
Dans les préférences de VMWARE Workstation coche "check for software components as needed" et si besoin clic sur  "Download all components Now".

Sinon dans le menu "Virtual Machine" tu dois pouvoir cliquer sur "Install VMware Tools"
[Image: 2021-01-02-11-24.png]

Concernant la calibration, VMware utilise le profile de l'écran de l'hôte, donc si tu as calibré ton écran sous windows, pas de soucis.
Bonjour,
Je vous rend-compte de mes avancées W10/VMware/Debian/Darktable...

Installation de la machine virtuelle.

Finalement j'ai réussi à décompresser le tar.gz des outils VMware.
La livraison des outils VMware se fait sous forme d'image ISO qui est automatiquement montée sur un lecteur CD (virtuel). Bien que j'ai demandé de décompresser vers la partition /home ça ne fonctionnait pas (espace insuffisant). J'ai donc copier l'intégralité du CD vers mon répertoire home, et, miracle ça a marché. J'en conclus que l'utilitaire tar utilise l'espace d'origine du fichier à décompresser comme espace de travail, ce qui est incompatible avec la nature même d'un CD.

En fait je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin des outils Sad. C'était un réflexe d'une époque révolue.

Installation de darktable

Alors là, chapeau, c'est hypersimple! "sudo apt-get install darktable" et c'est tout.
Bon comme je le disais plus haut, sous Linux il y a toujours un moment où tu dois passer en ligne de commande: une sorte de point Godwin de Linux!
Je me met à la place d'un non informaticien, qui pour faire de la post-production photo doit nécessairement acquérir quelques notions d'administration Linux. Il peut être découragé. Ben oui, lui ce qu'il veut, c'est faire de la photo !

Première utilisation

Ben c'est pas rapide. Je pense que ma machine à suffisamment de patate pour ce type de soft (intel core I7 2,5 Ghz, 8 Go de ram, Carte graphique NVIDIA Geforce GTX 850M), une config de gamer. Si tel n'est pas le cas, ça exclus pas mal de monde.
C'est peut être les couches successives qui impactent les performances. Pourtant je crois que @lepolau à raison et que VMware exploite bien la carte graphique.
Et puis ... tadada ... écran noir, plantage général, et reboot du PC.

Conclusion

A ce niveau ce n'est pas exploitable. Je n'ai rien de plus qu'en config native Windows. Je ne vais donc pas insister dans cette config.
Je me tâte pour suivre les recommandations de @holly76 et essayer l'option dual-boot. Comme je viens d'acquérir un gros SSD pour remplacer mon 60 Go d'origine, c'est peut être l'occasion.

Ou alors --- je vais peut-être devoir vous quitter.
Dommage j'étais content de retrouver des gars qui parlent l' hexadécimal couramment sur des machines 16 bits :
0xACE0 - 0xFFFF.

ou qui savent manier le bit en langage C:
 #define BIT_3 0x0008
int i;
i  &= ~BIT_3; /* positionnement du bit 3  pour une machine BIG-ENDIAN */

@+
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: darktable.exe est-il un ramsonware ? - par T7_95 - 04-01-21, 10:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)