Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importation : horodatage des fichiers et choix de sous-répertoire
#1
Bonjour,

J'utilise darktable 3.2.1 sous Linux Q4OS (de type Debian 10).

J'ai fait mes premiers pas avec l'outil d'importation des photos depuis la carte mémoire de mon boîtier. Les fichiers de la carte sont donc copiés sur mon disque dur. J'arrive presque à obtenir ce que j'ai envie (pour garder l'organisation que j'utilise depuis des années avec d'autres logiciels sous Windows), mais deux choses me préoccupent encore.

  1. L'horodatage des fichiers sur le disque dur (tant pour "création" que pour "modification") est celui qui correspond à l'instant de l'importation. J'aimerais que l'horodatage du fichier original (= date et heure de la prise de vue) soit conservé.
    Existe-t-il une option ad hoc dans les réglages de darktable ? Ou est-ce une caractéristique de Linux ?
    La seule solution serait-elle d'utiliser exiftool pour rendre cet horodatage des fichiers conforme à la date et à l'heure de la prise de vue présente dans les données EXIF ?

  2. Dans préférences > importer j'ai mis les réglages suivants :
    - nommage du répertoire de base = $(PICTURES_FOLDER)/$(EXIF_YEAR)
    - nommage du sous répertoire = $(EXIF_YEAR)-$(EXIF_MONTH)-$(EXIF_DAY) $(JOBCODE)
    J'arrive à sélectionner et à importer une première série de photos (qui correspondent à un JOBCODE).
    Mais lorsque tente une autre importation en indiquant un autre JOBCODE (code projet) et en sélectionnant une autre série de photos, le bouton "importer" reste grisé (indisponible) et impossible d'importer ces photos supplémentaires
    Existe-t-il un remède à cela ? Est-ce un ch'ti bug (marche une fois et puis plus) ?


    Je devais donner un nouveau JOBCODE après sélection des photos.

    Euh, non ! Je dois attendre que les vignettes de toutes les photos sur la carte mémoire aient été affichées.
Merci de m'avoir lu et pour votre aide éventuelle.

Laurent
Répondre


Messages dans ce sujet
Importation : horodatage des fichiers et choix de sous-répertoire - par hchiper - 03-01-21, 11:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)