Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec l'option d'adaptation chromatique par défaut
#1
Bonjour,

A l'utilisation de la nouvelle version 3.4.0 je rencontre le problème suivant si le choisi dans les préférences d'appliquer l'adaptation chromatique par défaut sur 'moderne' : mes photos précédemment développées virent au jaune quand je le ouvre dans la chambre noire ! Confused  

Plus précisément le réglage de la balance des blancs passe de lui-même 6502K ('neutre boîtier') au lieu du réglage par défaut d'origine (et auquel je n'avais la plupart du temps pas touché). Les photos pour lesquelles j'avais modifié la balance de blancs sont inchangées semble-t-il, cela n'affecterait donc que les photos pour lesquelles je n'avais pas changé le réglage par défaut de la balance des blancs.

Si je rebascule l'adaptation chromatique par défaut sur 'originel' les photos précédemment développées (mais pas les mêmes puisque le choix 'moderne' a un effet semble-t-il définitif sur les photos ouvertes quand ce mode était actif, sauf à manuellement choisir 'boîtier' dans la balance des blanc, photo par photo..) sont heureusement inchangées (ouf!).

La doc dit pourtant que le choix était sans effet sur les photos précédemment développées...

Edit : le problème n'est pas systématique et semble n'affecter que les photos développées avec une version < 3.0 de dt

Environnement :
Darktable Version: 3.4.0
OS: Ubuntu 18.04
OpenCL activé
Nvidia GTX1060 450.80.02

Help!
Merci pour votre aide !
Répondre


Messages dans ce sujet
Problème avec l'option d'adaptation chromatique par défaut - par stephp - 04-01-21, 01:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)