Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions sur le biais d'expo
#1
Bonsoir à tou.te.s,
Ce soir, me posant des questions sur les façons d'outrepasser la limite des 1/250 (ou 320) au flash j'ai pris quelques images fixes du même sujet, même vitesse même ouverture même réglage du flash, mais en faisant varier le biais d'exposition, de -4 à +4 EV par pas de 1 EV. Je voulais les poster ici, mais j'ai fait la bêtise de les prendre en qualité max, ce qui fait des fichiers trop gros, et pas le temps maintenant de les exporter en jpg, je recommencerai demain en qualité moindre. Bref, j'ai été assez surpris des résultats.

Avec la compensation expo boitier désactivée dans le module exposition, les images sont assez proches quand on a un biais négatif, mais trrrrès différentes en positif, avec un fond de plus en plus sombre en allant vers les +4, mais un sujet éclairé de plus en plus contrasté avec les zones éclairées de plus en plus claires, et les zones sombres de plus en plus sombres...

Avec la compensation activée, on trouve des images de plus en plus claires en négatif, de plus en plus sombres en positif.

Bref, si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer (ou me donner un lien vers) ce que fait exactement cette correction d'expo boitier j'en serais ravi, parce que pour moi c'est dur à comprendre.
En priorité vitesse ou diaph, c'est le diaph ou la vitesse qui sont modifiés quand on actionne le bouton +/-, mais quand on est en manuel, qu'est ce qui est modifié ?!
Répondre


Messages dans ce sujet
Questions sur le biais d'expo - par fakir64 - 05-01-21, 19:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)