Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exportation avec variables
#2
Bonjour Denis60
Je ne pense pas que créer des dossiers par catégorie soit une bonne solution, en effet comment vas-tu classer dans le dossier Araignée, une araignée sur une rose bleue, avec des gouttes de rosées, dans ce cas il faut pouvoir faire un tri croisé et seul le système des mots-clés peut le permettre.
Je ne suis pas un pro mais j'ai plus 35000 photos classées depuis bientôt 10 ans avec des mots clés.
Je range mes photos dans des dossiers par année qui contiennent des sous-dossiers nommés en année_mois_jour + thème (comme voyage ou événement) ou commentaire, ces dossiers peuvent contenir jusqu'à 500 photos ou plus et parfois seulement deux ou trois, avec les RAW, RAW.xmp, .jpg et jpg.xmp ensembles. J'oubliais de le dire, je ne renomme pas mes photos, ça ma paraît inutile. Et celles que j'avais renommé au début, je leur ai donné juste un numéro d'ordre dans le dossier ou la date de prise de vue quand elle est disponible.
Tous les tris, je les fais par les fonctions de tri de la table lumineuse et j'ai plus de 800 mots clés classés en catégories, sous catégories, sous-sous catégories etc... 3 ou 4 niveaux et peut-être plus... exemple: pays|région|département|ville|quartier|adresse
J'ai environ 50 préréglages pour mon tri et je retrouve presque instantanément ce que je cherche.
C'est juste un avis, d'autres ont peut-être d'autres solutions aussi valables.
Bon courage, c'est du boulot !

Je vois que tu es encore en version 3.2.1.La dernière version 3.4 est bien et un peu plus rapide, je te conseille de de l'installer de plus il y a le manuel en français maintenant.
Répondre


Messages dans ce sujet
Exportation avec variables - par Denis60 - 09-01-21, 11:43
RE: Exportation avec variables - par JMM40 - 09-01-21, 12:41
RE: Exportation avec variables - par Denis60 - 09-01-21, 14:36
RE: Exportation avec variables - par JMM40 - 09-01-21, 16:59
RE: Exportation avec variables - par Denis60 - 09-01-21, 17:06
RE: Exportation avec variables - par pascal - 09-01-21, 19:59
RE: Exportation avec variables - par Denis60 - 12-01-21, 10:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)