Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
automatisation avec Calibration des couleurs
#9
(06-02-21, 18:38)Hgmarty a écrit : Salut,

qu'appelles-tu photo HDR ?
Si je me souviens de tes vidéos, ce sont des photos prises en intérieur. Après cela dépend de l'illuminant, certaines de tes démos étaient faites en lumière du jour du jour ; dans ce cas, bradford linéaire est plus adapté que cat16. Différent pour les autres prises en lumière led notamment.

Tu fais un peu comme moi avec le clavier.
Si tu fais le workflow moderne avec bdb neutre et calibration couleur qui sont donc activés dès l'ouverture de la photo dans la chambre noire, tu tombes sur bradford linéaire. Tu peux modifier par le clavier par une touche faisant le raccourci suivant dans la bonne catégorie et ensuite une sélection de l'IA par sélection des surfaces qui semble le mieux pour des scènes où il peut avoir des lumières led (pipette de couleur neutre n'est pas adaptée pour les scènes artificielles) par un raccourci dynamique. Cela fait certes 2 choses à rajouter. A voir, suis peut être à coté de la plaque aussi Wink

Bonne soirée

Ce sont des images HDR créées dans DT à partir de 5 images avec des expositions différentes. Il peut y avoir des extérieur lumière du jour, des intérieur avec baie vitrée qui est un mélange lumière du jour lumière artificielle et des intérieurs sans fenêtre ou c'est seulement des éclairages artificiels. 

Le problème n'est pas le type d'illuminant, mais le fait qu'il n'est pas possible de faire une mesure sur toute l'image qui ne soit pas un enregistrement d'une image précédente mais quelle soit faite sur l'image ou j'applique le style. 
C'est le même problème dans balance des blancs.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: automatisation avec Calibration des couleurs - par LViatour - 06-02-21, 18:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)