Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
préréglage du module correction des objectifs
#6
Salut Glookoom

Je possède comme toi le 24-105 IS II USM de chez Canon et je suis confronté au même problème.
Pour ma part je l'ai réglé à travers le fichier slr-canon.xml (sous $HOME/.local/share/lensfun chez moi mais je suis sous Linux... fais une recherche chez toi ou consulte le manuel de JP Verrue sur les fichiers de configuration de dt), dans lequel j'ai fait la modif suivante :
Code :
<model>Canon EF 24-105mm f/4L IS USM</model>
remplacé par
<model>Canon EF 24-105mm f/4L IS II USM</model>
Il y a peut-être des infimes différences entre le 24-105 et le 24-105 mark II mais je me dis qu'elles doivent être minimes et ça me permet d'avoir une reconnaissance automatique dans le module Correction des objectifs Smile 

Par contre je viens de m'apercevoir  d'un truc, c'est que s'il reconnaît bien l'objectif, il met systématiquement  105mm/f11/d24 Sad  mais il me suffit de cliquer sur le bouton Réinitialiser les paramètres pour qu'il récupère les bonnes valeurs. Quelqu'un aurait une idée de pourquoi ce n'est pas récupéré automatiquement ?
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: préréglage du module correction des objectifs - par G.Eco - 16-01-21, 14:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)