Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable et puce Apple M1
#19
(15-01-21, 14:41)aurelienpierre a écrit : Aucun portage de prévu, Apple nous pompe sérieusement l'air à nous pondre une nouvelle crasse tous les ans ...

(je déterre un peu ce fil de discussion que je viens de lire en cherchant des informations à propos du support de la puce M1)

Je trouve cette réponse un peu trop "épidermique" si je peux me permettre...

Les changements/évolutions technologiques, c'est constant chez tout le monde !

On pourrait dire aussi que Canon(et d'autres) nous pompe l'air à sortir un nouveau format RAW tout les deux ou trois ans, et pourtant, les mises à jours sont faites pour supporter ces innombrables formats que nous imposent les constructeurs.

Et darktable évolue aussi, on peut avoir des styles qui ne fonctionnent plus parce que des modules obsolètes ont disparus... pourtant, les développeurs ne nous pompent pas l'air...

La puce M1 de Apple, c'est de l'ARM. Les premiers retours semblent montrer que, en particulier pour les applications lourdes en calculs, les progrès sont très significatifs. Et j'ai compris que Intel va bientôt annoncer son intention de monter dans ce train. Alors, pompé ou pas, il va bien falloir que les applications suivent car les machines non-Apple avec cette architecture vont suivre.

Je ne vois pas en quoi cette nouveauté est une "crasse", même si elle peut sembler déconcertante au début.

Et j'espère bien que dt sera porté sur cette architecture (étant entendu qu'il faut que les dépendances le soient aussi, j'ai compris).

Cordialement,
Répondre


Messages dans ce sujet
Darktable et puce Apple M1 - par Draconis - 15-01-21, 12:42
RE: Darktable et puce Apple M1 - par BernardP - 07-12-21, 19:55
RE: Darktable et puce Apple M1 - par kdfx - 18-01-21, 14:19
RE: Darktable et puce Apple M1 - par Hgmarty - 19-01-21, 20:54
RE: Darktable et puce Apple M1 - par holly76 - 08-12-21, 07:23
RE: Darktable et puce Apple M1 - par holly76 - 08-12-21, 11:25
RE: Darktable et puce Apple M1 - par olliwa - 08-12-21, 14:22
RE: Darktable et puce Apple M1 - par jpg54 - 08-12-21, 18:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)