Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filmique et dominante colorée
#29
(21-01-21, 12:20)mimi85 a écrit : bonjour,

Citation :Avec l'application chromatique "moderne" peut-on tout de même jouer sans risque sur la BDB
Oui, mais à condition dans ce cas de désactiver le module calibration des couleurs, comme je te l'ai indiqué hier soir sur un des derniers post.

Surtout, si on veut jouer avec la balance des blancs ET le module calibration des couleurs, la seule option dans ce cas est de passer l'onglet CAT à aucun (contourner). Ce qui transforme ce dernier module en un très puissant mixeur de canaux et laisse la balance des blancs gérer seule... bah la balance des blancs.

Ceci étant dit, une fois le module calibration des couleurs pigé (l'onglet CAT ici seulement) et il n'est pas compliqué, à condition qu'on considère que parfois il faut forcer soit la température en mode "Bradford", soit la chroma en mode "CAT16" pour avoir la balance des blancs qu'on souhaite (ou pour être précis, l'adaptation chromatique souhaitée ici), il est même nettement meilleur que le module balance des blancs. Pour ma part, j'ai maintenant de meilleurs résultats sur mes images en appliquant strictement le pré-réglage moderne, donc la balance des blancs en D65 (l'ampoule) et l'affinage avec l'onglet CAT du module calibration des couleurs.

Ou pour faire plus simple, quand on applique ce qu'Aurélien nous apporte et préconise, bah franchement une fois le coup pris, le résultat est juste meilleur et plus rapidement. CQFD !!!!!
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Filmique et dominante colorée - par nicoauffray - 21-01-21, 12:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)