Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle meilleure solution pour archiver ses cartes SD?
#9
(08-02-21, 22:10)pascal a écrit : > Mon organisation est indépendante des logiciels que j'utilise.

Bof! Toutes les informations sont déjà dans les exif comme déjà dit, et tous les logiciels photos savent lire les exif. Du coup l'intérêt a part générer du travail et donc perdre du temps pour faire des photos ?

Mes photos son nommées par dt: AAAAMMMJJ_NNNNN (ou NNNNN est un nombre unique lors de l'importation). Et ça change quoi ? Rien ! Pourquoi ? Parce que je ne vois jamais les fichiers correspondant aux images ? Et soit dit en passant personne ne devrait aller regarder les répertoires ou les RAW résident. Ça ne sert à rien sauf a créer des ennuies si on déplace ou renomme en dehors de darktable. Tout cela pour dire que le nom de mes fichiers est vraiment le cadet de mes soucis ! Ce qui m’intéresse c'est ce qu'il y a dedans et donc j'utilise la table lumineuse pour classer, tagger, trier, éliminer, etc...

pourquoi AAAAMMMJJ_NNNNN et pas carrément un hashcode?


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelle meilleure solution pour archiver ses cartes SD? - par olliwa - 08-02-21, 23:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)