Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonsoir,

Pratiquant la photo comme un loisir depuis quelques années, je découvre DT depuis quelques jours.

Ayant pratiqué dans les premiers temps (et avec bonheur) avec un petit LUMIX GM1, je suis passé il y a quelques temps sur un LUMIX GX9.
Au niveau traitement j'utilisais principalement LR, (et de tps à autre PS) + qqs autres programmes utilitaires, mais aujourd'hui je souhaite mieux maitriser et enrichir les possibilités du post traitement.

Je découvre donc DT, avec quelques difficultés certes, mais ça me force à réfléchir, à apprendre, à changer mes approches et à découvrir des notions que je ne connaissais pas jusque là  Wink


Premières questions :

Difficulté majeure : DT me claque régulièrement dans les pattes, sans me donner aucun indice du pourquoi du comment (version Windows 3.4.1). Confused
Par exemple, si je sélectionne la pipette dans le module Calibration des couleurs, DT se ferme aussi sec !
En cherchant sur le forum, j'ai vu que quelqu'un avait un problème similaire dans filmique (désolé je ne retrouve plus son post). J'ai vérifié : j'ai aussi le même problème dans filmique.
C'est mon Windows (8) qui est incompatible avec cette version de DT ? Comme cet utilisateur, je suis repassé en version 3.4.0 et je n'ai plus ces plantages.
Autre problème (moins embêtant mais bon) : Dans la table lumineuse je ne vois pas les indicateurs qui devraient me signaler les photos ayant reçu un traitement (
[Image: Sans-titre-1.jpg]). Y'a-t-il un paramétrage qui m'aurait échappé ?

Concernant le forum : J'imagine que mes 2 questions ci-dessus ne sont pas vraiment à leur place ici ? La 1ère, elle devrait être dans la section "Module Chambre Noire" et la 2ème dans "Module Table Lumineuse", c'est ça ?


Il n'y a pas de section(s) strictement réservée(s) à des problème d'ordre technique/informatique ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Bonne soirée à tous ! Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation - par jeanjh - 09-02-21, 23:50
RE: Présentation - par FrançoisH - 10-02-21, 07:14
RE: Présentation - par jpg54 - 10-02-21, 08:04
Présentation - par jpverrue - 10-02-21, 09:03
RE: Présentation - par pascal - 10-02-21, 09:04
RE: Présentation - par Lamiche1457 - 10-02-21, 10:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)