Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu]retouche décalée après copier/coller développement
#1
Bonsoir,

J'ai 3 photos quasi identiques (prises en rafale avec variation du temps d'exposition)

Après avoir travailler sur la 1ère, (incluant [correction des objectifs] [recadrer et pivoter] [retouche]), me prends l'idée de copier tout son développement depuis la chambre lumineuse, et de copier ça tel quel sur les 2 autres photos (après avoir au préalable compresser l'historique sur cette première photo)
=> ça fonctionne bien, tous les modules que j'ai travaillés sur la 1ère photo semblent appliqués sur les 2 suivantes, sauf que :

- les historiques ne sont pas tout à fait identiques, c'est à dire que l'ordre des modules est chamboulé... (ce qui n'est pas gênant si j'ai bien compris Cool )... Mais j'ai une étape en moins dans les historiques collés : "gestion des masques" ? et le masque paramétrique que j'avais fait sur le module [renforcer netteté] est différent. C'est normal ?

- plus troublant les 2 corrections que j'ai faites avec le module [retouche] sont décalées. il s'agit de copies de 2 zones dessinées sur un autre endroit (pour masquer un défaut). Dans les 2 photos suivantes je retrouve bien mes 2 zones dessinées, très ressemblantes, mais décalées sur la droite et semblant plus petites :même si je les prends pour les remettre au bon endroit elles ne couvrent plus le défaut que je veux masquer. Huh
Je précise que l'une des 2 formes est située au bord du cadre de l'image => est-ce que ça peut expliquer le pb ?

Cdt.
Jean
Répondre


Messages dans ce sujet
[résolu]retouche décalée après copier/coller développement - par jeanjh - 20-02-21, 01:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)