Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création d'un profil d'entrée avec VFX ColorCalibrator
#2
Les couleurs de référence sont accessibles dans le répertoire de l'application et je peux les changer à volonté.
On voit même, discrètement, colprof.exe et scanin.exe, deux exécutables d'Argyll...

Mon dernier essai est encourageant.
Il ne faut pas assigner la 'Matrice de couleur Standard' dans le module Profil d'Entrée: quand on fait ça, le résultat est pire?
À la suggestion d'un article sur PIXLS.US (https://pixls.us/articles/profiling-a-ca...ble-chart/), je me suis servi du module d'Exposition pour augmenter la valeur Lab sur le pavé N9.5 (Blanc) pour l'amener à 96 et des poussières, exactement comme la mesure de référence. Mais je remets en question la valeur de cette pratique?
Alors, pour résumer... Mes derniers résultats. Oui, le module d'Exposition = +1.00 IL (mais je vois que je vais réduire).
Ensuite, Profil d'Entrée = Rec709 linéaire RVB et Profil de Sortie = Rec709 linéaire RVB.
Je pense que l'important est que les deux profils soient identiques (peu importe sRGB ou AdobeRGB).
Ensuite, White balance avec ajustements de Température de couleur et Teinte.
Point Noir/Blanc par défaut.
Dématricage par défaut.
Pas de Reconstruction du Blanc.
Pas de Réduction du bruit.
Je lance VFX ColorCalibrator. Je laisse tout par défaut.
J'enregistre le profil ICC généré.
Je quitte et relance darktable pour qu'il voit le nouveau profil.
Je choisis le nouveau profil dans le module Profil d'Entrée.
Voici une capture d'écran qui montre le résultat:

[Image: VFX-1.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Création d'un profil d'entrée avec VFX ColorCalibrator - par Roger_Breton - 24-02-21, 02:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)