Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Géolocalisation Darktable 3.6
#1
Bonsoir,

Depuis que j'ai installé la version 3.6 de Dt sous Windows 10, je n'arrive plus à géolocaliser mes photos en utilisant un fichier gpx => j'ai un décalage de 2h entre l'heure indiqué dans fichier gpx et celle indiquée dans les fichiers images. Dans la version précédente, j'indiquais juste ce décalage au chargement du fichier et tout se passait bien.

Avec DT 3.60, je n'arrive plus à appliquer ce décalage, du coup mes photos sont mal géolocalisées. Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement :
en table lumineuse, comme en map: si je modifie l'heure, cela fait apparait "décalage date/heure" en "plus clair" et le cadenas à coté de décalage date/heure devient plus lumineux => je peux alors cliquer sur appliquer décalage (mais la valeur à 0 n'est pas modifiable) et sur "appliquer date/heure", la valeur originale prends dans ce cas la valeur que j'ai saisi => en bidouillant j'arrive à changer l'heure de la photo pour qu'il y ait correspondance et qu'elle soit bien positionnée, mais c'est difficilement reproductible (car je n'ai pas compris le principe) et je ne peux pas faire cette opération pour chaque photo.

=> quelqu'un a t'il trouvé une doc sur le sujet avec cette nouvelle version ou réussi à faire la manip ?

Par avance merci pour votre aide.
Répondre


Messages dans ce sujet
Géolocalisation Darktable 3.6 - par coolsteph - 11-07-21, 23:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)