Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Profil:entrée-travail-exportation donnent des raw noirs
#1
Bonjour,

J'ai utilisé Lightroom quelques années, dans une approche basique, je ne me suis pas tellement amusé avec ce logiciel et je n'ai pas appris grands choses.
Je débute sur darktable et même si c'est compliqué, je m'amuse plus que prévu et j'apprends des trucs.

J'ai lu, regardé des vidéos, mais je n'ai pas trouvé nul part mon raisonnement.
Je cherche à avoir le moins de retouches possibles sur mes fichiers raw à l'ouverture de darktable.
Je n'ai pas une connaissance poussée de la photographie et des espaces colorimétriques et autres choses toutes aussi importantes.
Je me considère comme un amateur débutant, mais pas tant.

Je vous soumets mon raisonnement pour vérifier si je me trompe totalement ou bien si il fait du sens.
Je vais tenter de partager une capture d'écran pour vous montrer de quoi il en retourne.


Mon appareil, un Nikon D7200, travaille dans un espace colorimétrique soit sRVB soit Adobe RVB.
Je l'ai paramétré sur Adobe RVB.
Donc, j'ai paramétré darktable avec un profil d'entrée Adobe RVB,
et un  profil de travail Adobe RVB.
Comme profil de sortie, j'ai mis ça sur sRVB, un travail de compression a lieu ici je crois, on passe de Adobe RVB à:
Exportation: JPEG 8bits, profil sRVB, dans un rendu perceptif.
Flux de travail relatif à la scène.


Il y a que je travaille à partir de fichiers raws très sombres. Je ne cherche rien d'autre que d'avoir le plus possible accès à ce que donne mon capteur sans retouche de la part de darktable à part celles que je paramètre moi-même.

Je me questionne à savoir si mon raisonnement se tient et si le fait que mes fichiers raws soient si sombres dans darktable est quelque chose de normal avec les réglages que je lui ai donnés.
Les images que me renvoient mon appareil et Gwenview ainsi que Dolphin sont normalement claires.

Merci de m'éclairer. (Un jeu de mot: photos sombres..) Wink


[Image: profil-entree-travail-exportation.jpg]
Sur la capture d'écran: les trois photos à gauche en bas ont été retouchées dans darktable tandis que les autres ...
Répondre


Messages dans ce sujet
[Résolu] Profil:entrée-travail-exportation donnent des raw noirs - par 3.14r - 14-07-21, 04:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)