Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
renommer mes fichiers sur Mac [résolu]
#15
(26-07-21, 21:45)jcmarguerite a écrit : Hello,

La solution Automator est top pour les nouveaux imports.
Pour les anciens, ceux déjà importés et ouverts dans dt, le problème est différent, puisque la date de création des xmp n'est pas celle des raw. Une solution existe : regrouper les raw par date (avec un label), puis par nom et englober les xmp avec ; et là, ajouter un nom et la date (sans l'heure ni chrono) devant le nom. Et réimporter sous dt.
À moins que je n'ai pas trouvé l'astuce Automator (mais je commence mes vacances, j'ai l'esprit plus clair…).

jcm

Salut JMC
Il faudrait voir avec un membre qui connait mieux DT, mais je ne suis pas sûr que le ré-import fonctionne avec l'ancien xmp (création d'un nouveau qui écrase l'ancien?),
ou alors procéder à une synchronisation de la collection et du dossier comme dans Lightroom?
Mais pour les nouveaux imports DT fonctionne très bien et en plus permet des pré-traitements "conditionnels" qui vont plus loin que Lightroom (LT6 pour moi, j'ai arrêté avec la mise en place d'abonnement par Adobe) c'est ce qui m'a fait passer à DT. (en fait pour le moment je continu mon workflow sur les deux en parallèle car l'import avec DT ne me convient parfaitement que depuis la 3.6)
@+
Louis
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: renommer mes fichiers - par FrançoisH - 20-07-21, 14:37
RE: renommer mes fichiers - par jpverrue - 21-07-21, 11:36
RE: renommer mes fichiers - par patzlin - 21-07-21, 13:08
RE: renommer mes fichiers - par jcmarguerite - 21-07-21, 14:00
RE: renommer mes fichiers - par patzlin - 21-07-21, 14:46
RE: renommer mes fichiers - par jcmarguerite - 21-07-21, 14:54
RE: renommer mes fichiers - par patzlin - 21-07-21, 15:08
RE: renommer mes fichiers - par jcmarguerite - 21-07-21, 22:41
RE: renommer mes fichiers - par jcmarguerite - 22-07-21, 16:26
RE: renommer mes fichiers sur Mac [résolu] - par Louis - 27-07-21, 05:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)