Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RESOLU] Fichiers XMP
#1
Bonjour à tous.

Je galère depuis quelques jours sur le classement de mes photos. Je reviens de vacances avec pleins de photos et j'ai décidé de me lancer dans le catalogage

Je travaille en Raw et j'ai pris comme logiciel Darktable, pour la retouche ( ca va de soi ) et XnViewMP, pour le catalogage. 

Ma question a peut être été déjà posé, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé la réponse. Je voudrais savoir pourquoi quand je crée un fichier xmp dans XnView avec toutes les infos et les mots clefs, et que je repasse ensuite dans Dartable, rien n'apparait dans la table lumineuse

- J'ai lu dans les nombreuses aides sur darkable que lors de l'importation de la photo raw dans le logiciel, celle-ci était en lecture seule. qui pour moi signifie que le fichier Xmp n'est pas chargé par le logiciel.

 j'ai donc essayé par module développement " Charger un XMP", mais rien ni fait, je ne peux voir dans darktable les infos que j'ai rentré dans XNView.

- Alors, avant de faire des bétises pour l'avenir, je cherche quelqu'un susceptible de me donner la marche à suivre Wink. Et désolé pour ma naïveté.

- Un grand MERCI pour vôtre aide.

- Darktable 3.6 - Windows 10.

Cordialement

Dominique
Répondre


Messages dans ce sujet
[RESOLU] Fichiers XMP - par Dominique - 04-08-21, 08:26
RE: Fichiers XMP - par jpg54 - 04-08-21, 08:40
RE: Fichiers XMP - par FrançoisH - 04-08-21, 09:05
RE: Fichiers XMP - par Dominique - 04-08-21, 10:36
RE: Fichiers XMP - par FrançoisH - 04-08-21, 12:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)