Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sélection de photos à partir du module carte
#3
(09-08-21, 14:22)nicoauffray a écrit :
(08-08-21, 13:41)Caplande a écrit : Ma question: Est-il possible, depuis le module carte, de sélectionner les x photos contenues dans ce groupe afin de leur attacher un mot clé ?

Bonjour,

Le module "mots-clés" est présent sur le menu de droite de la vue carte. Donc oui, c'est possible. Il suffit d'afficher (si ce n'est pas fait) le bandeau d'images en bas (ctrl+f), de sélectionner les images et d'appliquer un mot-clé et/ou le créer le module mots-clés.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est, en effet, déjà une possibilité face à mon attente.
Cependant, de retour de voyage, j'ai 1345 photos à classer et la sélection d'images depuis le bandeau bas (ctrl+f) ne se traduit pas de manière évidente par un repérage du cliché concerné sur la carte, il faut, pour cela, ajuster le zoom pour l'identifier. Il serait beaucoup plus pratique de pouvoir sélectionner les photos directement sur la carte pour les tagger ensuite, sans passer par le bandeau.

Digikam accomplit cette tâche de géocodage inversé mais, là, c'est l'utilisation, par DarkTable, des métadonnées (partie mots clés) créées par Digikam qui me pose problème...Il existe certainement une passerelle entre les deux mais je ne l'ai pas encore identifiée.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sélection de photos à partir du module carte - par Caplande - 11-08-21, 05:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)