Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
module correction distortion optique
#17
C''est indépendant de darktable et il faudrait ouvrir une demande (en anglais, DeepL peut t'aider) sur leur site : https://github.com/lensfun/lensfun/pulls

darktable reconnaît bien ton boîtier et le passe bien avec mon patch ainsi que le boîtier mais LensFun me sait pas quoi en faire avec l'absence d'objectif Lumix S dans sa base de données !

Je viens d'ouvrir un photo d'un S5 avec l'objectif 20-60, l'objectif n'existe pas non plus dans la correction d'objectif auto n'y est pas comme avec darktable. Le seul avantage de RawTherapee ainsi que ART (un fork de RT) c'est de pouvoir faire la correction manuelle des distorsions en coussinet/bassinet.
J'ai essayé de voir pour implanter ces corrections qui sont utilisées dans correction d'objectifs pour pouvoir avoir un curseur manuel mais pour l'instant j'ai pas tout compris pour l'implanté, je vais peut être avoir un coup de main d'un habitant de mon village qui programme pour RT.
@JacoTux a signalé aussi un post sur le GitHub darktable pour avoir cette fonction.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: module correction distortion optique - par jpg54 - 21-08-21, 13:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)