Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecriture xmp impossible sur disque externe
#8
(29-08-21, 18:14)CROM a écrit : Bonjour Alwa,

Merci pour ta réaction.
Pour répondre, je peux effectivement faire toute opération sur mon DD externe à condition de ne pas toucher aux fichiers manipulés précédemment avec DT, ni aux répertoires dans lesquels se trouvent ces fichiers. Je ne peux ni les renommer, ni les déplacer, ni les effacer. J'obtiens un message d'erreur m'indiquant l'impossibilité car absence d'autorisation de la part d'un utilisateur inconnu (même message DT étant présent ou non). En revanche je peux les copier sur le disque interne de mon PC (? - Surprenant).

J'ai totalement désinstallé DT de mon pc et effacer toute trace telles que les clefs de registre liées à DT. Cette désinstallation ne change rien aux accès aux fichiers et à leurs propriétés.

Toutefois, je peux faire des copies de ces fichiers sur mon DD interne et ces copies ont perdu leurs restrictions. Je peux les renommer, les déplacer, les effacer...etc. Après les avoir renommées je peux même les recopier sur mon DD externe dans le même répertoire d'origine. Je peux alors à nouveau remanipuler ces copies de copies.

Compte tenu de ces résultats et du fait que je dispose d'une sauvegarde de mon DD externe faite avant que les problèmes surgissent, je suis parti pour reformater totalement mon DD externe afin de supprimer toute traces, visibles ou cachées, de DT et effacer toutes les restrictions, puis de restaurer mes fichiers à partir de la sauvegarde et enfin retélécharger une version de DT et le réinstaller.
Le formatage est lancé depuis 4h et 20% est réalisé... Je prie pour qu'il n'y ai pas de coupure de courant.

Avant la réinstallation de DT je lancerai, comme tu le conseilles, une recherche des éventuels fichiers xmp sur mon disque interne.... Tout un programme.

Heureusement que de nombreux utilisateurs vantent la qualité de DT car sinon, je laisserai tomber.

A plus tard
Bonjour
Le formatage du dd externe et la suppression des clés de registre n'ont pas d'effet sur un éventuel problème de base de données, à mon avis.
Si tu veux supprimer toute trace de dt de ton pC, il te faut supprimer les fichiers présentés dans le lien que je t'ai donné sur les fichiers de configuration.
Ensuite fait une installation neuve.
Où se trouve ta copie du dd externe ?
Tu pourrais, à partir de cette copie, faire un test "ajouter à la bibliothèque" sur quelques photos (dossier éventuel).
Alain Wasniewski
Windows 8.1
Windows 11 21H2
Ubuntu 22.04
darktable 4.0.0
Canon 650 D. Canon 18-135 mm. Canon macro 100 mm
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ecriture xmp impossible sur disque externe - par alwa - 29-08-21, 18:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)