23-10-21, 09:13
Salut,
si ton ciel est bien crâmé tu ne le rattraperas qu'avec un peu de chance, dans "reconstruire les hautes lumières" tu peux diminuer le seuil de troncature mais cela devient vite gris.
Avec le module "balance couleur rvb" tu peux aussi diminuer "le gain des hautes lumières" dans "4 voies" et lui appliquer en même temps teinte et chroma. S'il y a d'autres zones que le ciel qui sont en hautes lumières, elles seront impactées donc masque paramétrique pour sélectionner les hautes lumières, tu restes sur g, tu actives l'affichage du masque et tu pousses le curseur du bas vers la droite jusqu'à temps de sélectionner seulement le ciel, si une autre zone que le ciel apparait tu cliques sur paramétrique + dessiné, tu sélectionnes en gros la partie en trop et tu inverses le masque, normalement il ne reste que le ciel.
tu as un tuto qui explique cela mieux que moi, je crois que c'est celui-là sur un autre module, en tous cas c'est dans un des tutos de ce monsieur.
https://www.youtube.com/watch?v=A90fIvnP...x=2&t=261s
si ton ciel est bien crâmé tu ne le rattraperas qu'avec un peu de chance, dans "reconstruire les hautes lumières" tu peux diminuer le seuil de troncature mais cela devient vite gris.
Avec le module "balance couleur rvb" tu peux aussi diminuer "le gain des hautes lumières" dans "4 voies" et lui appliquer en même temps teinte et chroma. S'il y a d'autres zones que le ciel qui sont en hautes lumières, elles seront impactées donc masque paramétrique pour sélectionner les hautes lumières, tu restes sur g, tu actives l'affichage du masque et tu pousses le curseur du bas vers la droite jusqu'à temps de sélectionner seulement le ciel, si une autre zone que le ciel apparait tu cliques sur paramétrique + dessiné, tu sélectionnes en gros la partie en trop et tu inverses le masque, normalement il ne reste que le ciel.
tu as un tuto qui explique cela mieux que moi, je crois que c'est celui-là sur un autre module, en tous cas c'est dans un des tutos de ce monsieur.
https://www.youtube.com/watch?v=A90fIvnP...x=2&t=261s