Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le photographe ambulant vous salue bien
#1
Bonjour à tou.te.s !
Mon premier boitier était un Nikon FM2 emprunté à mon père, lui-même passionné de photographie. J'avais ma cellule à main et mon flash cobra pour immortaliser les moments particuliers qu'ils soient paysagers ou humains. Le tout en diapo, car les soirées diapo c'est quelque chose !

j'ai toujours gardé le "réflexe" photo en grandissant et ce, même au sommet des éoliennes durant mes 10 ans en tant qu'ingénieur dans l'industrie. En 2018, après un épuisement professionnel j'ai décidé d'#agirmaintenant face à l'urgence climatique, mettre les enjeux environnementaux en premier et essayer de gagner ma vie avec cela.

Par l'intermédiaire de rencontres et de reportages inopinés, on ma proposé de me rémunérer pour mon travail... c'est comme cela que le photographe ambulant est né. Je vais bientôt souffler mes 3 bougies d'activités pro et j'ai réussi à rester en phase avec mes principes de sobriété.

Avec ce passage sous Linux + Darktable je souhaite larguer la dernière amarre qui me rattache aux monopoles que sont Apple et Adobe dans mon quotidien professionnel. En tout cas expérimenter de faire sans ! voici donc le photographe ambulant ou ambu(lent) en LINUX et pas encore super geek.

Allez, j'arrête la prose et à très bientôt !
#agirmaintenant
Répondre


Messages dans ce sujet
Le photographe ambulant vous salue bien - par Aurélien S. - 05-01-22, 10:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)