Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable 3.8 Erreur de segmentation (core dumped)
#24
(13-01-22, 15:17)i blonchk a écrit : J'ai un problème similaire mais peut-être pas identique sur ubuntu 20.04 et debian/sid, par intermitance en 3.4, 3.6 (et 3.8 ?), sans pouvoir reproduire de manière systématique. En général dans mon cas, l'historique est plutôt chargé avec pas mal de masques et des paramètres de modules poussés à coin. On quitte (ou crash) darktable alors que la TL a été laissée en apperçu plein écran ou en vue sélection. Lorsqu'on relance, ça plante. Parfois, désactiver openCL peut aider mais pas toujours.

ça peut également segfaulter lorsqu'on lance dt, puis dans la TL en mode navigateur, on double clique sur une vignette présentant un historique très chargé (incluant des réglages lourds ou extrèmes). Mon workaround est de cliquer sur "chambre noire" au lieu de la vignette. Si ça plante également, relancer puis entrer dans la chambre noire via une autre tof, puis sélectionner la tof souhaitée à partir de là.

Evidemment, j'ai augmenté les settings de la mémoire de traitement. Et comme je le répète, il s'agit d'historiques un peu extrêmes et je n'ai pas pu isoler le contexte.
Désolé de ne pas pouvoir tester cette image pour l'instant.
Cordialement.

Bonjour,

Je confirme pour beaucoup d'opérations sur les masques (correction, ajustement).

Wait and see.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Darktable 3.8 Erreur de segmentation (core dumped) - par stansz - 13-01-22, 15:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)