Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] OpenCL désactivé lors de l'export avec diffusion et netteté
#4
Bonjour,

4Go pour un GPU me paraissent suffisants, avec une nvidia quadro K1000M et ses 2Go de RAM l'export full size d'une image de 6048x4024px passe sur mon Ubuntu.

En revanche, pour moi c'est l'inverse, j'aimerais assez que l'export bascule sur le CPU (core i7 3ème gén. 8Go RAM) plutôt que rester sur le GPU car le temps passé sur le GPU est le triple par rapport au temps passé sur le CPU : 
Code :
599,515926 [dev_pixelpipe] took 300,409 secs (300,203 CPU) processed `diffusion ou netteté' on GPU with tiling, blended on CPU [export]
Code :
132,989785 [dev_pixelpipe] took 97,563 secs (704,992 CPU) processed `diffusion ou netteté' on CPU, blended on CPU [export]
À noter comme j'ai fini par m'en rendre compte sur ce sujet, un export avec un échantillonnage haute qualité à oui (ce qui n'est pas le cas dans l'exemple montré ci-dessus), c'est long...

Dans le log initial de ce post-ci, on voit qu'il y a 4 tuiles et que la RAM du GPU est consommée à hauteur de 1622,8 MB, et les courbes ne semblent pas montrer un forte consommation par d'autres applis (à peine 1Go peut-être avant de monter ?).

Mais ces...
Code :
[opencl_events_flush] could not get event info for '[Read Image (from device to host)]': -5
et autres erreurs -5, ne me paraissent pas vraiment normales jusqu'à ce...
Code :
[opencl_diffuse] couldn't enqueue kernel! -5

La question serait peut-être à poser directement sur le github dt ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: OpenCL désactivé lors de l'export avec diffusion et netteté - par manu - 02-02-22, 21:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)