Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apparition de zones bouchées en dézoomant avec local contrast
#9
La mise sur un site de téléchargement du RAW et du .xmp permettrait de faire des essais sur d'autres systèmes d'exploitation. Après ta prise me semble être largement sous-exposée.
Comme je le dit souvent, plus on peaufine la prise de vue et moins on passe de temps devant l'ordinateur.

Quand on réduit une photo, il existe plusieurs algorithmes d'interpolation qui sont plus ou moins performants. darktable utilise lanczos2 pour les déformations et 3 pour le mise à l'échelle mais si le détail à 100% et trop petit, il va probablement disparaître en dessous d'une certain taux de réduction.
Si j'ai une diagonale continue, plus je la réduis et plus va apparaître une crénage (aliasing) et ça va aussi se produire à l'agrandissement.
J'ai eu ce problème avec des photos d'acier damas ou le dessin disparaît quand je réduisais trop la photo et je préférais les prendre à une définition inférieure compatible avec le piqué de l'objectif.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Apparition de zones bouchées en dézoomant avec local contrast - par jpg54 - 15-02-22, 13:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)