Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apparition de zones bouchées en dézoomant avec local contrast
#11
@jpg54 j'ai mis des liens vers le raw et xmp dans le message original.
Ma photo est clairement sous ex pour plusieurs raison,
Les bonnes: mon intention pour cette photo, faible luminosité (temps couvert proche du couchant), je m'autorise max 400/500 ISO sur mon GH4 (c'est un choix conscient^^) et je ne voulais pas cramer des zones clair du ciel.
Les mauvaises: j'ai abusé avec 1/500s ^^, photos rapides en balade pas seul et peur du flou (ciel et tremblotte dans le froid), ça ne fait pas longtemps que j'ai le lumix 35-100mm f2.8, je suis plus à l'aise sur de l'archi avec une bonne lumière, et enfin j'apprends encore ^^.

Par contre bien que je sois d'accord avec ton propos sur une bonne expo, ce n'est pas la question, la c'est vraiment la différence entre zoom à 100% ou les zones sombres ne sont pas bouchées et fit to screen (plein écran avec l'interface, je suis en 4K) ou c'est complétement bouché. Mon problème c'est de comprendre ce qui cause cette différence, parce que mon export est bouché aussi, même si je garde la taille original et que j'exporte en .jpg qualité à 100%

PS: je suis en train de reprendre cette photo de 0, je pense qu'il y a largement moyen de mieux régler le filmic... mais ça n'enlève pas la question^^.


@Cobert, si je ne dis pas de bêtises (sinon il faut me corriger ^^) de toute façon le profil de travail on ne le voit pas, c'est les données de la scène converties vers l'espace de travail, on travail avec mais ce qui est envoyé à l'écran c'est bien les données d'affichage. Il peut y avoir des petites différences entre le moment ou on est dans Darktable et l'image exporté en .jpg, mais c'est pas ça, mon export correspond à ce que je vois en fit to screen pas en zoom 100%.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Apparition de zones bouchées en dézoomant avec local contrast - par Mareck - 15-02-22, 16:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)