Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apparition de zones bouchées en dézoomant avec local contrast
#14
Merci à tous les deux pour vos tests, c'est toujours intéressant de voir ce que d'autres font avec la même image, même si ce n'est pas la direction dans la quelle j'allais.
Je ne cherche pas forcément à reproduire ce que je vois, surtout avec une image pas super intéressante et pas optimum au niveau de la prise de vue.
Bien sur f2.8 sur du paysage en shootant en 1/500e c'est pas optimum, je suis en train d'essayer de me désintoxiquer du f2.8 constant^^, jusqu’à très récemment des que je zoomais je passais de f3.5 à f5.6 donc bon j'ai une petite accoutumance.

Mais bon c'est pas mon sujet ici, je cherche vraiment à comprendre l'aspect technique qui fais que j'ai cette différence entre zoom 100% et ajusté à l'écran (fit to screen).
@Cobert, si tu peux tester de rester dans Darktable et faire un screenshot zoom à 100%, et un ajusté à l'écran en activant le contrast local, puisque j'ai pas de différence si je le désactive.
[Image: Clipboard01.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Apparition de zones bouchées en dézoomant avec local contrast - par Mareck - 15-02-22, 23:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)