Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lien vers la base de données ?
#6
Je vous partage ma méthode pour modifier le chemin vers la base de données et autres fichiers clés.
Pour ma part, j'ai un DD SSD externe sur lequel j'ai toutes mes photos. je souhaitais y stocker aussi les fichiers de config, l'objectif étant de pouvoir traiter sur plusieurs machines.

Des comptes utilisateurs nommés de manière identique :
si vous souhaitez passer d'un pc à un autre, il faudra impérativement que le nom des sessions utilisateurs soient identiques. En effet, le chemin renseigné pour vos photos dans la base de donnée contient le nom d'utilisateur

Copier le répertoire de config vers le DD Externe :
Copier la totalité du répertoire "config/darktable" qui se trouve sur Home vers un emplacement de votre disque dur externe  ( de "home/config/darktable" vers un répertoire "\Darktable" sur votre DD externe)

Pour tester :
depuis un terminal, lancer une commande :  darktable --configdir "/media/utilisateurX/DDExterne/Darktable/config/darktable" avec :
    utilisateurX = le nom du compte utilisateur de la session
    DDExterne = le nom de votre Disque dur externe

Si tout fonctionne bien, DT devrait s'ouvrir avec tous vos fichiers de config et photos

Créer un raccourci clavier :
Dans Paramètres > clavier > Raccourcis clavier > Voir et personnaliser des raccourcis
Créer un raccourci de votre choix avec votre ligne de commande précédente

A répéter sur plusieurs machines si vous souhaitez travailler depuis plusieurs machines

Créer plusieurs jeux de config avec plusieurs répertoires et plusieurs raccourcis de clavier
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Lien vers la base de données ? - par papo85 - 05-12-22, 19:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)