Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nikkor 24-120 F/4 (S) sous "lensfun" ?
#1
Bonjour,

A propos de l'objectif 24-120 F/4 (S), je trouve curieux qu'il ne soit toujours pas reconnu dans lensfun ?
Personne n'utilise donc cet objectif sous Darktable depuis qu'il est sorti, même si ça fonctionne quand même "mais sans correction" ?
J'essaye depuis plusieurs jours de faire une mise à jour de cette base, mais toujours rien au 2 avril 2022.
J'ai donc été sur leur site pour vérifier les informations à fournir pour l'inscrire dans la base: https://wilson.bronger.org/calibration#instructions
- Une photo prise à chaque focale (5 minimum), il y a 120, 85, 70 50 35 28,24 de sérigraphié sur l'optique, soit 7 photos à faire.
- Il n'est pas indiqué si il faut faire les prises de vues à différentes ouvertures, cela augmenterait considérablement le nombre de photos ?
- Il est indiqué "Désactivez toutes les corrections (certains appareils photo le font même pour les RAW)."
- Le Contrôle auto. de la distorsion est sur ON par défaut et grisé, donc impossible à désactiver ?
Je vais donc devoir trouver une grande ville pour photographier un immeuble moderne, avec des lignes droites beurk !

Cordialement.






Répondre


Messages dans ce sujet
Nikkor 24-120 F/4 (S) sous "lensfun" ? - par Caille - 02-04-22, 14:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)