Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Photo de nuit / problème lumière sur lampadaire
#1
Bonjour,

J'ai un problème lorsque je prends certaines photos de nuit, avec le flare (enfin je crois que c'est le bon terme, désolé si je me trompe) : le rayonnement, un peu en "étoile" que l'on retrouve au niveau des lampadaires souvent par exemple dans les photos de nuit (ou encore au niveau du soleil le jour parfois).

Sur cette photo (cf sur ce lien en jpg et en dng ici  https://public.joomeo.com/albums/628666671af4a ), en essayant d'ouvrir au maximum mon objectif (2,8), j'ai réussi à le diminuer fortement, mais il reste visible.
//info de Cobert : PS: pour ouvrir le fichier dans dt j'ai du changer l'extension de tiff en dng.


[Image: P1096062.jpg]



De plus autre problème, les lampadaires, qui sont pourtant bien beau je trouve, sont totalement "brulés" autours des ampoules, c'est dommage je trouve.

Du coup 3 questions:
1/ Est-ce qu'à la prise de vue, en dehors d'ouvrir au maximum mon objectif, je peux faire qque chose contre cet effet et le côté brulé des lampadaires?
2/ Au niveau du post-traitement avec DT, est-ce que je peux faire qque chose? J'ai essayé de jouer un petit peu avec filmique sur l'exposition des blancs, mais je n'ai pas l'impression que ça sers à qque chose (cela semble juste brûlé, donc irrécupérable?)
3/ Avez-vous d'autres conseils à me donner, tant sur la prise de vue de manière générale que sur le post-traitement éventuellement?

Merci beaucoup en tout cas pour ceux et/ou celles qui accepteront de regarder ma photo et répondre à mes questions (ou certaines d'entre elles)/me donner un avis!
Thomas
Répondre


Messages dans ce sujet
Photo de nuit / problème lumière sur lampadaire - par thomasboots - 19-05-22, 17:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)