Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème traitement automatique à l'importation des .cr3 (Canon)
#1
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. Comme vous le savez, je débute sur DT. J'ai lu une première fois le manuel mais je reste perplexe.

A l'importation de mes images brutes récentes (.cr3), un traitement automatique aboutit à un résultat par défaut très très mauvais, comme on peut le voir ci-dessous en comparant l'image traitée avec la vignette de l'image non encore traitée.

Ce problème ne semble pas concerner mes images brutes plus anciennes (.cr2 ou .dng). Si j'ai bien compris, les vignettes sont incluses dans le fichier de l'image brute : ce mauvais résultat est donc d'autant plus frustrant que les réglages de la vignette semblent correspondre assez bien à ma prise de vue.

J'arrive certes, en reprenant chaque photo, à corriger plus ou moins le traitement, mais de manière peu satisfaisante et surtout très très longue. J'ai bien essayé de modifier le traitement par défaut dans les Paramètres (cf infra) mais sans obtenir rien de probant.

L'un d'entre vous aurait-il une idée de ce que je ne comprends pas ?

[Image: 20220725-darktable.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
Problème traitement automatique à l'importation des .cr3 (Canon) - par CandyFloss - 26-07-22, 18:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)