Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème traitement automatique à l'importation des .cr3 (Canon)
#21
Oui, je suis peut-être abusé par la vignette et des jpeg bien (trop) éclatantes. Je concède que sur ta capture (ou mon traitement LT de la même photo) je pourrais être satisfait des couleurs donc mauvais exemple, peut-être.

(05-08-22, 12:51)FrançoisH a écrit : Sur le premier post, le gamin est un peu en contre-jour, peut-être pour cela.

Oui mais le traitement automatique donne l'impression d'un soleil d'hiver alors que c'est une photo prise une belle journée d'août ensoleillée ! Même chose pour des photos de piscine prises cet été, qui tirent inexplicablement vers le vert-gris. 

Ça fait plus d'une décennie que je prends des photos en manuel et en raw (avec un retraitement le plus souvent à la marge), parce que je suis plutôt sensible à la lumière naturelle et à la couleur. Et, après traitement auto LT, je ne retrouve vraiment pas ce que je vois.

Je ne me vois pas reprendre chacune de mes milliers de photos une à une. Undecided

J'ai l'impression que le problème se situe principalement dans la calibration des couleurs et le traitement filmique rvb.J'espère que le profilage de mon boîtier m'aidera.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème traitement automatique à l'importation - par CandyFloss - 05-08-22, 13:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)