Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raccourci plier ou réduire tous les modules
#5
Merci jpverrue, je m'étais orienté vers xdotool, je n'avais pas pensé à Lua, c'est une très bonne suggestion.

J'ai pu limiter mes déplacements de souris, j'ai lu dans la doc que la console Xtouch Mini était bien supportée par Darktable et j'en ai fait l'acquisition, reçu aujourd'hui.
Et je dois dire que c'est d'un confort remarquable par rapport à la souris. On peux ajuster le contraste par exemple en regardant l'image se modifier sans avoir l’œil sur le curseur.
L'ouverture et la fermeture des modules les plus utilisés sont programmées sur les boutons. Si le module est déplié le bouton est allumé. J'utilise très souvent la correction des perspectives pour les bâtiments, un appui sur 2 boutons et c'est réglé. Un bouton est dédié à la visualisation des zones sur ou sous-exposées, etc.. , j'ai vu aussi que l'on pouvait utiliser le même bouton avec 2 fonctions différentes dépendant du contexte ( table lumineuse ou chambre noire). C'est plus analogique si je puis dire et bien adapté pour gagner du temps de traitement. Vraiment sympathique cette petite console. Je n'ai pas vu beaucoup de commentaire dessus sur le forum.

L'Xtouch Mini est dédié au départ pour la musique, Mon épouse va l'utiliser.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Raccourci plier ou réduire tous les modules - par asw15 - 09-08-22, 18:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)