Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
des nouvelles de 2 tutos yt ?
#19
(10-10-22, 17:06)JacoTux a écrit : L'explication des pixels "fantômes", du moins les cas de figures où algorithme peut avoir des problèmes est donnée dans le manuel 4.0, ne nous privons pas des efforts faits par les dev. et ceux qui nous en font la traduction (toujours dans l'ombre mais qui ont beaucoup de mérite) car le manuel est en français, lisons le. C'est d'autant plus important sur les modules récents "tout en un" ou "couteau Suisse", calibration des couleurs, mais aussi balance couleur rvb voire diffusion ou netteté, les bulles d'aide sont riches en informations mais le manuel encore plus.

Non, tu ne peux pas modifier une dominante sur une couleur sans affecter tous les pixels, sauf masquage... ce que déconseille Nicolas dans son tutoriel " mixeur de canaux partie 2 ", ses arguments tiennent la route, sauf à maîtriser totalement la science des couleurs et avoir l’œil parfait Dodgy 
Par contre il donne les bonnes pistes pour que l'influence sur les pixels que l'on souhaiterait conserver soit minimisée.

Oui tout à fait c'est vrai que je ne pense pas forcément à consulter le manuel pour ces cas particuliers, j'aurais du !
Quant à la modif des dominantes j'ai bien compris les explications de Nicolas, et c'est bien ça qui est génial avec ce module, ne plus utiliser de masques mais analyser la façon dont les canaux vont être affectés quand on les bouge...
Répondre


Messages dans ce sujet
des nouvelles de 2 tutos yt ? - par fakir64 - 06-10-22, 13:55
RE: des nouvelles de 2 tutos yt ? - par fakir64 - 10-10-22, 18:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)