Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voilà comment travailler sur 2 ordinateurs différents
#1
J’aimerais partager cette manipulation pour les débutants comme moi. L’aide m’a été fournie par Jpverrue et donc je résume pour certains.
 
Manipulation quand vous avec 2 pc (windows ) sur lesquels vous travaillez avec dt. Le principe est d’avoir accès à la même base de données de dt, c’est-à-dire pellicule, interface logicielle, styles...
 
Cette manip fonctionne avec un serveur externe : Nas local, ou sur le cloud sur lesquels les photos sont stockées

1 : copier le dossier « darktable » vers le serveur Nas ou autre emplacement, il se situe ici  C:\Users\Nom pc\AppData\Local

2 : créer un raccourci du fichier darktable.exe, il se situe ici C:\Program Files\darktable\bin

3 : placer ce raccourci sur le bureau

4 : clic droit et propriétés du raccourci, dans cible vous verrez : « C:\Program Files\darktable\bin\darktable.exe »

5 : remplacer la cible par : "C:\Program Files\darktable\bin\darktable.exe" "--configdir" "chemin du nouvel emplacement"      il faut copier celui-ci dans la barre d'adresse de l'emplacement

 
Et voilà logiquement quand vous utiliserez dt sur l’un ou l’autre pc, vous aurez accès à vos préférences.
 
J’espère que cela aidera certains, comme moi, qui ne connaissaient pas la manœuvre exacte malgré la lecture des sujets spéciaux (appel du programme).
Répondre


Messages dans ce sujet
Voilà comment travailler sur 2 ordinateurs différents - par Ludo - 13-01-23, 14:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)