Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
correction des objectifs Canon EF 300mm f/4L IS USM
#4
Je viens d'essayer ton .CR2 avec la version 4.2.0 sous Linux avec la base de données que je viens de mettre à jour.
[Image: image.png]
J'ai le même problème. Je pensais que le problème venait du multiplicateur, mais tu m'as répondu sur FaceBook que ça se produit sans le multiplicateur. J'ai regardé à sélectionner l'objectif manuellement : il n'est pas sélectionnable dans la liste déroulante, mais il y a le 300 mm f:2.8 avec le multiplicateur et là j'obtiens la correction :
[Image: image.png]
Je vais regarder le fichier lensfun.

Je viens de tester ton .CR2 avec ART (fork de RawTherapee). Il ne reconnait pas l'objectif :
[Image: image.png]
Je trouve ton objectif avec le multiplicateur et la correction est appliquée :
[Image: image.png]
Je n'ai pas d'explication sur ces comportements différents de darktable et ART avec la même base de données LensFun.
Maintenant, le fait d'avoir été relaté ce problème sur FaceBook avant d'être venu répondre à la réponse de @nicoauffray n'est pas très conviviale et peut prêter à interprétation.

De plus, une simple recherche sur le forum t'aura montré que nous avons maintes et maintes fois demandé de joindre les RAW et éventuellement les .xmp en cas de problème avec un boîtier ou un objectif ou un comportement pensé anormal de darktable !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: correction des objectifs Canon EF 300mm f/4L IS USM - par jpg54 - 21-01-23, 16:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)