Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif Lightroom, darktable, Capture One
#7
Quelques mots supplémentaires : j'ai regardé la vidéo il y a quelque temps et j'appuie la remarque de @nicoauffray.

Julien Pons cherche à utiliser darktable comme il utilise Lightroom. Par exemple, avec Lightroom, il va chercher les aperçus des photos générés par le logiciel pour faire un premier travail. Il essaye donc de faire la même chose avec darktable. Par conséquent, il essaye d'utiliser les vignettes de darktable à cet effet. Et là, ça coince, car les vignettes ne sont pas facilement accessibles et leur génération n'est clairement pas prévue pour être faite à la main systématiquement. Depuis que j'utilise darktable, je n'ai jamais vu un utilisateur procéder de la sorte. Avec darktable, pour obtenir un lot de photos après l'importation, nous faisons un traitement rapide, puis une exportation dans le format désiré.

Pour obtenir une comparaison correcte entre les logiciels, il faudrait que chacun soit utilisé avec la méthode qui lui correspond et pas avec celle "du voisin". Faute de quoi, La comparaison est biaisée, en faveur de celui qu'on utilise de façon native, et en défaveur de celui qu'on "tord". Les écarts de temps sont de fait non significatifs et sa comparaison caduque.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comparatif Lightroom, darktable, Capture One - par jpverrue - 15-03-23, 13:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)