Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix Originel et Moderne
#9
N'oubliez que tout module de pré-réglage aura la prévalence sur le flux de travail par défaut défini. Donc, si un réglage d'un module ne vous convient pas du flux choisi/prévu, vous pouvez simplement préparer le module selon le pré-réglage que vous souhaitez et cocher l'activation automatique de celui-ci.
Du coup, ce que vous souhaitez reste possible, via un à 2 pré-réglages max.

Personnellement, j'ai fait le choix bien avant de prendre la main sur mes choix. J'ai donc désactivé le flux de travail et appliquer mes propres pré-réglages à tous les modules que je souhaite.

C'est assez proche du flux de travail relatif à la scène (filmique) mais avec de légers réglages différents pour à peu près tous les modules associés (à l'exception de la balance des blancs).

Pour la calibration des couleurs, je trouve que le plus souvent, le réglage précisé par Balistic à la fin de son commentaire, marche bien. Parfois, c'est un peu trop froid pour moi sur certaines images. Dans ce cas, j'utilise la pipette. Le résultat est parfois très bon et/ou nécessite un très léger ajustement de la chroma. Donc rapide. Et parfois, je dois ajuste complètement manuellement. Mais globalement calibration des couleurs est quand même plus puissant et fin que la balance des blancs. L'onglet CAT va en effet plus loin.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
Choix Originel et Moderne - par JacoTux - 14-03-23, 14:26
RE: Choix Origionel et Moderne - par JacoTux - 14-03-23, 19:25
RE: Choix Origionel et Moderne - par mimi85 - 19-03-23, 22:37
RE: Choix Originel et Moderne - par JacoTux - 20-03-23, 08:20
RE: Choix Originel et Moderne - par Balistic - 20-03-23, 20:30
RE: Choix Originel et Moderne - par mimi85 - 20-03-23, 22:49
RE: Choix Originel et Moderne - par JacoTux - 21-03-23, 10:15
RE: Choix Originel et Moderne - par nicoauffray - 21-03-23, 19:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)