Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
versions modifiées de fichiers XMP trouvées
#18
Bonsoir,

Désolé, je n'ai pas non plus tout compris de tes 2 manières de travailler.

Pour le cas A, j'ai bien compris que tu utilises 2 Mac que tu synchronises avec Dropbox, mais je n'ai pas forcément bien compris ou sont les fichiers. Je vais essayer de reformuler ce que j'ai cru comprendre.

Tu utilises Darktable sur les 2 Mac (Mac1 et Mac2) de manière indifférenciée.
Chaque Mac a sa propre base de données de Darktable, que je vais appelé M1BdD pour Mac1 et M2BdD pour Mac2. Et il n'y a pas de base dans Dropbox.
Il y a des photos sur chaque Mac (sur le disque, pas en lien) que je vais appelées M1P1 à M1Px pour les photos sur Mac1 et M2P1 à M2Py. Ces photos sont différentes et unique.
Les photos des 2 Mac sont synchronisées dans Dropbox, que je vais appelé DpbM1P1 à DpbM1px pour les photos provenant de M1 et DpbM1P1 à DpbM1py pour les photos provenant de M2.
Un lien est créé sur chaque Mac pour les photos dans Dropbox qui sont issues de l'autre Mac, que je vais appelé M2DpbM1P1 à M2DpbM1Px pour les photos de M1 synchronisées sur Dropbox et mises en lien sur M2, et M1DpbM2P1 à M1DpbM2Py pour les photos de M2 synchronisées avec Dropbox et mises en lien sur M1.
Dejà à ce stade, est-ce correct ?

Avec M1, tu n'ouvres dans Darktable que les photos M1P1 à M1Px et jamais les photos M1DpbM2P1 à M1DpbM2Py (donc celles en lien). Est-ce bien ça ou est-ce les photos sur Dropbx (DpbM2P1 à DpbM2Py) que tu n'ouvres pas sur M1 ?

Par curiosité, quelle est l'utilité de faire un lien sur l'autre Mac si tu n'ouvres pas les photos ? (mais là, je pense ne pas avoir tout compris de ton flux).

Comment est faite la syncho des photos de M1 sur Dropbox ? Dans les 2 sens (Mac1 <=> Dropbox) ou dans 1 seul sens (Mac1 => Dropbox) ?

Est-ce que tu connais la valeur de décalage ? Est-ce que c'est toujours le même ? J'ai déjà eu des problèmes de syncho avec un disque externe qui était de 1h, problème d'heure été/hivers (je n'ai pas encore tout compris du pourquoi).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: versions modifiées de fichiers XMP trouvées - par Phil7857 - 28-03-23, 21:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)