Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RÉSOLU] Workflow phototographie sous-marine
#6
Merci pour vos retours !! Je réponds dans l'ordre aux plusieurs questions posées.
Oui c'est une sacrée murène qu'on souhaite pas approcher de trop près haha. Son petit nom Gymnothorax nudivomer enfin d'après mon identification. Wink
FrançoisH: Pour le moment je n'ai pas de flash... c'est un phare, c'est pourquoi la lumière n' est pas top. J'aime bien ta version. J'avais essayé quelque chose de semblable mais en voulant assombrir les bleus pour avoir une image plus profonde, je faisais de même avec l'animal en premier plan...
Philippe: Je n'ai jamais essayé cette technique. J'avais eu un problème semblable. L'image fait très grise en essayant d'enlever le bleu et de remettre les couleurs naturelles.
Leomo: Oui c'est bien un phare. J'ai l'habitude d'utiliser mon bras comme un bras photo et d'ajuster la lumière et la direction d'exposition en fonction de l'éloignement par rapport au sujet photo... c'est pas chose facile mais j'arrive à obtenir de bons résultats en attendant d'être plus équipé. Je dois m'acheter du matos.
Oui il y a deux zones dans la photos qui sont a modifié séparément mais qui sont difficile à dissocier. Qu'est ce que tu entends pas "essayé de récupérer les vraies couleurs des zones éclairées en lumière naturelle."
Je vais essayer de bidouiller avec la calibration des couleurs comme vous me dites Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Workflow phototographie sous-marine - par Rmin - 05-08-23, 10:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)