Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglages darktable/Lightroom
#14
(12-10-23, 09:19)Loiseau a écrit : Bonjour,

En fait, je pense comprendre ce qui se passe. Depuis des années, je force la balance à 5200°k dans les réglages de l'appareil. Du coup, toutes les images sont basées sur ce réglage et la lumière ambiante n'intervient pas. Du moins, c'est ce que je suppose.

Certes j'avais vu dans les exifs ce paramétrage de la BdB, mais 5200 k ce n'est pas très distant des ~ 5100 k de la scène de prise de vue.
Il n'en reste pas moins que le réglage par défaut de la Balance des blancs de dt scotchée à 6502 K perturbe ( c'est mon point de vue pour l'instant ) Calibration des couleurs.
Dans cet exemple de la 4cv c'est 5200 K ( ta préférence boîtier ) qui aurait dû être utilisée par le module  Calibration des couleurs.

Sinon, toutes marques confondues, la reconnaissance automatique de la BdB par l'APN est très fiable, c'est le réglage à privilégier.

Sur mon Fuji X-E4, comme je n'enregistre que le RAW, tous les réglages sont au neutre ou par défaut... J'ai fait une grosse économie de la lecture de son mode d'emploi aussi long qu'une nuit sans fin Big Grin 
Les seuls setup personnalisés consistent à restreindre ou pas la plage des ISO, ou quelques finasseries concernant le triangle d'expo. Seule incartade l'utilisation de deux simulations de film, Provia et Acros afin d'avoir dans le viseur une idée du résultat final. Très pratique pour le N&B.

Mais là je sors un peu du sujet, sorry
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre


Messages dans ce sujet
Réglages darktable/Lightroom - par Loiseau - 11-10-23, 11:39
RE: Réglages darktable/Lightroom - par JacoTux - 12-10-23, 10:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)